Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit garçon de 10 ans se rend dans une animalerie pour acheter un chiot. Il demande le prix au vendeur. Celui-ci lui répond 100€. L'enfant n'a qu'un euro en poche et propose de le donner en acompte et de payer le reste petit à petit, à raison de 10€ par mois. Le vendeur sourit et siffle sa chienne qui arrive avec ses 5 chiots. Le garçonnet est de suite attiré par celui qui boîte et s'écrie : -"Je veux celui-là ! Tu le vends combien ?" Le marchand ne veut pas le vendre prétextant sa malformation. Le garçonnet insiste longuement et en demande le prix. Le vendeur veut lui donner. Mais le garçonnet lui répond : -" Il a la même valeur que les autres, je te l'achète au même prix !" Le commerçant veut comprendre la raison d'une telle insistance. L'enfant lève son pantalon et on constate qu'il a la jambe déformée, tordue, estropiée, supportée par une tige de métal : -"Je ne cours pas très bien et ce petit chien a besoin de quelqu'un qui le comprenne !" Le vendeur se mord les lèvres, les yeux rougis d'émotion, prit une grosse inspiration et répond : -" Mon p'tit gars, j'espère que chacun de ces chiots aura un maître comme toi !"

LEGENDES, HISTOIRES VRAIES....

Au commencement de la vie, les hommes et les animaux avaient le même langage. Grâce au loup et à l'ours, l'homme a appris à suivre une piste ou à trouver du miel. Le castor lui a appris à construire un abri, le poisson à nager. Le singe lui a appris à se déplacer dans les arbres et le renard la ruse. Le chien lui a appris la fidélité et le cheval la course. L'homme devient de plus en plus fort, jusqu'au jour où les animaux se révoltèrent et voulurent exterminer l'homme qui convoitait leur fourrure. Seul le chien et le cheval n'étaient pas d'accord avec cette décision et allèrent avertir les hommes. Mais une malédiction éparpilla tous les animaux sur la planète et ils eurent un langage différent et ne purent plus communiquer entre eux. Seul le chien et le cheval restèrent au côté des hommes pour les servir, mais ils ne se parlèrent plus jamais.

LEGENDES, HISTOIRES VRAIES....

Une légende répandue, que l'on prête à la romancière Marcelle Adam, est associée au birman. Elle raconte qu'il y a longtemps en Birmanie, dans un temple consacré à une déesse dorée aux yeux de saphir, un vieux prêtre possédait un chat blanc nommé Sinh. Un jour, le temple fut envahi et les ennemis tuèrent le vieux prêtre. Sinh sauta sur la tête de son maître en regardant dans les yeux la statue de la déesse. Ses yeux devinrent alors saphir comme ceux de la déesse et sa fourrure prit une teinte dorée, sauf ses pattes qui restèrent blanches comme la chevelure du vieux prêtre. Quelques jours plus tard, Sinh mourut de chagrin et tous les chats qui vivaient dans le temple subirent la même métamorphose, devenant les premiers chats sacrés de Birmanie.

LEGENDES, HISTOIRES VRAIES....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :